Ala sortie du COVID, il est important de reprendre une sensation de liberté à travers le voyage. L’Office du Tourisme du Grand Villeneuvois veut démontrer que son territoire est une pépite à découvrir proche pour les Bordelais notamment.
02. La Solution
Nous optons pour une campagne d’affichage en plein coeur de Bordeaux à des emplacements stratégiques.
Un flyer sera également distribué à tous les bordelais dans une édition spéciale “Vacances d’été” de Sud-Ouest.
L’idée est de casser l’image ringarde avec humour et humilité. Un visuel sobre, un slogan fort est le juste combo !– CURIOSITUDE
03. Le Résultat
Des images ultra visuelles, ajustées aux Bordelais, un slogan et des baselines pleins de sens, de la symétrie pour donner autant d’importance au texte et à l’image, du rouge pour rappeler le vin et la charte de l’OTGV, des coordonnées simplifiées et un QRCode accessible, ont fait sensation.
Sans le savoir en plus, nous étions dans le même sillage stratégique que le département ou même la région !
Voici d’autres propositions qui n’ont finalement pas été retenu mais qui auraient été stratégiquement au top !